Déjà 856309 arbres plantés ensemble  |
Suivez nos aventures !

Nos programmes

Diapo Image Kenya

Amélioration de la sécurité alimentaire de la tribu Samburu au Kenya via la réhabilitation de terres arides et le développement de l'agroforesterie.

UP2GREEN propose à toute organisation (entreprise, collectivité, association,...), petite ou grande, de devenir acteur de la reforestation en impliquant ses clients/partenaires et/ou ses collaborateurs. En effet, de plus en plus d'entreprises cherchent à jouer un rôle pour la Planète et à communiquer sur leur implication. L’association propose aux entreprises de planter des arbres aux différentes étapes de la relation client ou lors d’évènements internes & externes : acte d’achat, inscription à un service, points de fidélité, animation de séminaire, etc.

Le développement de la reforestation solidaire est basée sur la volonté des différentes entités (association, entreprises, collectivités territoriales) à agir pour l'homme et l'environnement via la plantation d'arbres. Grâce aux différents soutiens apportés, Up2Green Reforestation a pu planter plus de 150 000 arbres en 2011 pour l'année internationale de la forêt. En 2012, plus de 500 000 arbres vont être plantés dans différents pays, avec pour objectifs d'améliorer les condition de vie des populations, favoriser la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique.

Grâce à l'aide de ses partenaires, Up2green Reforestation a planté plus de 150 000 arbres en 2011 pour l'année internationale de la forêt. En 2012, plus de 500 000 arbres vont être plantés. Tous les projets soutenus, font l'objet d'une évaluation préalable, d'une visite sur le terrain, d'un suivi et d'un accompagnement visiant à améliorer les compétences de gestion et à favoriser les impacts sociaux et environnementaux. Les programmes sont par ailleurs audités par un un organisme certificateur pour le nouveau référentiel de reforestation solidaire.

Rejoignez nous et devenez acteur de la reforestation solidaire.

Up2green Reforestation a développé le 1er moteur de recherche et de reforestation en ligne qui permet à tout internaute de planter gratuitement des arbres au fil de ses recherches sur Internet. Le moteur www.up2green.com permet en effet de collecter gratuitement des crédits arbres au fur et à mesure de ses recherches puis de choisir les planter sur la Planète parmi les programmes de reforestation soutenus par l’association.

La déforestation représente presque le quart des émissions de carbone atmosphérique. Dans un contexte de raréfaction des ressources d'énergie, l'agroforesterie, en plus de représenter une source de revenus et de biens pour les populations qui la pratique, représente de véritables puits de carbone.