Missions et objectifs

Up2Green Reforestion est une association de loi 1901 à but non lucratif, créée en 2009. Ses objectifs sont de développer et promouvoir toute action positive en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique:  reforestation, conservation de la biodiversité et des écosystèmes, séquestration du CO2 atmosphérique et aide aux populations affectées par la dégradation de leur environnement.

Up2green Reforestation est une association de loi 1901 à but non lucratif qui s’est fixée deux missions essentielles :

1.      Développer ses propres projets d'agroforesterie et soutenir financièrement et techniquement d’autres organisations associatives qui luttent contre le changement climatique, la pauvreté et la perte de biodiversité, par la mise en œuvre de projets de reforestation communautaire.

2.      Sensibiliser le plus grand nombre, particuliers comme entreprises, aux enjeux de la reforestation et mettre à leur disposition des solutions de communication et des outils opérationnels leur permettant de s’impliquer concrètement :

-Pour les particuliers : un moteur de recherche qui permet de planter gratuitement des arbres sur la planète au fil de ses recherches sur Internet (www.up2green.com)

-Pour les partenaires privés ou publics : des outils de communication interactifs (cartes à gratter, plate-forme de plantation en ligne, codes sécurisés électroniques, etc.)

Les objectifs d’Up2Green Reforestation sont de :

• Favoriser, développer et promouvoir toute action positive en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique:   reforestation, conservation de la biodiversité et des écosystèmes, séquestration du CO2 atmosphérique et aide aux populations affectées par la dégradation de leur environnement.
  • Aider les populations touchées par la déforestation ou par la perte de maîtrise foncière en leur assurant une activité locale durable
  • Collecter des fonds en vue du développement d’opérations de reforestation et d’agroforesterie ou de tout programme à vocation écologique
  • Mettre en place des projets de reforestation et d’agroforesterie dans le monde
  • Financer, accompagner, suivre et orienter les programmes portés par les organismes planteurs partenaires
  • Participer au déploiement en France et à l'international de méthodologies de certification des programmes de reforestation.