Déjà 856309 arbres plantés ensemble  | 
Suivez nos aventures !

Communautés


Les communautés rurales sont les premières affectées par la dégradation de leur forêt car elle leur fournit des matières premières pour construire leur habitat mais aussi pour se nourrir.

Les communautés sont aussi les premières bénéficiaires des projets développés ou soutenus par Up2Green Reforestation. En effet, tous les participants aux projets bénéficient d’un appui financier et technique pour la plantation des arbres sur leur terrain. Les arbres plantés sont leur propriété, ainsi que les produits issus de leur future exploitation.

 

 

Up2Green Reforestation veut promouvoir le savoir-faire et les connaissances locales mais aussi les transmettre, les adapter et les développer pour les utiliser à plus grande échelle  afin que les pratiques de reforestation et d’agroforesterie deviennent une référence en terme de durabilité d’utilisation des ressources. Un grand nombre des produits les plus vendus proviennent des forêts, et la collecte et le commerce des matières premières continuent d’influer fortement sur l’économie forestière. Up2Green Reforestation propose donc d’accompagner les initiatives locales et de mettre en place des activités productrices de biens vitaux et génératrices de revenus qui deviendront un véritable patrimoine pour les générations futures.

 

 

 

 

La diversité bioculturelle est «l’entrelacement de l’humanité et de la nature, du pluralisme culturel et de l’intégrité écologique. La diversité bioculturelle naît de l’évolution conjointe et l’adaptation permanentes du paysage naturel, des modes de vie et des démarches culturelles, produisant une abondance et une variété indivisibles». Fonds Christensen, Énoncé de la vision,2010.

Nos programmes

Diapo Image Kenya

Amélioration de la sécurité alimentaire de la tribu Samburu au Kenya via la réhabilitation de terres arides et le développement de l'agroforesterie.

Lire la suite