Déjà 856309 arbres plantés ensemble  | 
Suivez nos aventures !

L'homme et l'environnement

Fondée en 1993, l'ONG L'Homme et l'Environnement, basée à Madagascar, s'est spécialisée dans le développement durable et la préservation de la biodiversité par l'implication des populations locales défavorisées. Elle œuvre sur des zones spécifiques très riches en biodiversité menacée, avec le but de faire la démonstration que la préservation de l'environnement et développement humain peuvent aller de pair.
Elle apporte donc son soutien à la création de micro-entreprises communautaires notamment de production d'huiles essentielles et d'artisanat local, de développement de l'écotourisme et du reboisement par le biais de pépinières.


Les anciens stagiaires sont invités à partager leurs expériences, des photos, des vidéos, des anecdotes, des bons plans, leurs ressentis...
Les Stagiaires en exercices peuvent mettre des actualités sur l'ONG.
Et les prétendants peuvent poser des questions, pour les demandes de stages ou de volontariats rendez-vous sur le site internet de l'ONG : http://www.madagascar-environnement.com/ ou contacter le responsable du programme à cette adresse vsc@mate.mg

Le mode d’intervention de l’ONG vise à atteindre les 5 objectifs suivants :

 
  1. Comprendre le fonctionnement des écosystèmes et identifier les potentialités de valorisation durable de l'environnement pour le développement économique local et la protection de la biodiversité.
  2. Promouvoir la préservation des espèces et des habitats, la reforestation et la restauration des habitats dégradés.
  3. Soutenir l'autonomisation de la gestion locale des sites (formalisation du statut foncier des zones de conservation et de développement) et des programmes, promouvoir les partenariats privés-communautés locales.
  4. Contribuer à installer les conditions sociales de base (santé, éducation) et les apports technologiques nécessaires au développement économique, au bien-être et l’amélioration du cadre de vie des populations locales.
  5. Promouvoir les bonnes pratiques de travail incluant la prise en compte de groupes vulnérables et de groupe cibles.